Homeaux Sources de la Drôme
Valdrôme

portail‹ Pays Diois
Valdrôme > Accueil > Portail > Randonner > à Vélo / VTT > Idées de Circuits / Topos
 Retour

VTT Technique sur Sentiers Monotraces

Valdrôme est un spot VTT agréé par la FFC proposant 10 parcours qui sillonnent la cuvette de Valdrôme. 3 d’entre eux sont adaptés  aux vélos à assistance électrique (Location VTT électrique : 06 26 87 36 93).

 

Le domaine VTT s’adresse à des vététistes chevronnés de part sa situation au creux d'une cuvette cernée de montagnes. Si les sentiers ascendants ne sont pas de tout repos, le vététiste est grandement récompensé par les paysages et les beaux sentiers qu’il découvre. Une fois sur les hauteurs, les descentes avec des dénivelés de 500, 600, 700 m, sur des sentiers entretenus et bien balisés, sont de vrais plaisirs.


Pour les passionnés de VTT, un parcours de 79 km et  de 2796 m de dénivelé parcourt les versants de la cuvette de "La Haute Vallée de la Drôme ». Parcours surprenant, tant par ses beaux sentiers que par ses reliefs contrastés et sa végétation très variée. Il peut être parcouru en 2 ou 3 étapes. Le départ se situe en haut du Claps à Luc en Diois au premier chemin à droite. A chaque étape vous avez  des hébergements.


Tous les parcours sont sur www.openrunner.com .   Auteur : Valdrome-NST

Cyclo sur Petites Routes de Montagne

Valdrôme propose 7 circuits en étoile avec 7 cols, entre 80 à 103 km, les circuits privilégient les routes très peu fréquentées et leurs intérêts paysagers … Situé au fond d’une cuvette, le village est entouré d’un relief de moyennes montagnes et les circuits franchissant un ou plusieurs cols de basse altitude, sont idéals pour s’entraîner. Ils permettent une mise en jambe précoce de part la douceur du climat. 

Chaque année la course cycliste "La Drômoise", organisée par le Club cycliste de Die, fait découvrir les petites routes du Haut Diois à plus de 1500 passionnés grâce à deux parcours de 100 km et 140 km.

Plus d'informations sur la Course Cycliste La Drômoise.