Homeaux Sources de la Drôme
Valdrôme

portail‹ Pays Diois
Valdrôme > Accueil > Portail > Bouger > en l'Air > Escalade
 Retour

Un Mur Original sur les Contreforts du Village

Un mur d’escalade original a été aménagé sur le contrefort nord du village. Les prises sont fixées sur une paroi rocheuse recouverte de béton, ce qui lui donne un certain relief inhabituel. Haut de 23 m, il comporte 11 voies (du niveau A+ au niveau B+). Pour parcourir ces 11 voies, une corde de 45m est nécessaire.

Les voies 1, 2, 3, 4 et 5 d'un niveau 3+ sont des voies d'initiation, qui permettent de découvrir l'escalade.
Les voies suivantes, physiques et techniques, s'adressent aux initiées : 6 (voie test de niveau 4), 7 (évolution dans une goulotte d'un niveau 4/4+), 8 (cotation 5/5+ avec un passage en surplomb alliant force physique et placements), 9 (cotation 5+, identique à la précédente, avec un passage très technique dans les placements de pied), 10 (cotation 5+/6a très technique tout le long), 11 (Cocktail pour initiés : un zeste de souplesse, un doigt de placements de pieds, une grosse mesure d'intuition, un dé de force physique, un yota d'endurance et, en mélangeant bien, vous arriverez peut-être à réaliser ce 6a valdrômois, en tête et à vue, bien entendu).

En juillet/août, le Club Omnisport du Haut Diois encadre les enfants sur ce mur. Les voies de différents niveaux permettent aux enfants de progresser à leur cadence sous les yeux des parents qui participent à ces séances.

Escalade au site classé du Claps à Luc en Diois

A 15km seulement de Valdrôme, le site du Claps est étonnant avec une multitude de blocs, offrant une escalade type dalle et blocs. Un site classé plutôt destiné à l’initiation et à la pratique de niveau moyen.

Pour en savoir plus sur le site d'escalade du Claps.