Homeaux Sources de la Drôme
Valdrôme

portail‹ Pays Diois
 Retour

Aux sources de la rivière Drôme

Valdrôme est un village du département de la Drôme, et plus présicément du Diois. Non loin du village,  on retrouve la source de la rivière Drôme, qui prend sa source dans la cuvette de La Bâtie-des-Fonds.

Le village de Valdrôme culmine à 1757 mêtre d'altitude, en limite du département des Hautes-Alpes. Outre le village principal, les hameaux composants la commune sont :
*
à l'est : Le Cheylard et Le Bourg à l'est au pied du village,
* à l'ouest :
Vaugelas en direction du col de Rossas, Brezès après Vaugelas au pied de la montagne de Tarsimoure, Rossas posé sur le serre de Sarestier et les Bascoux sur les flancs sud de la montagne de Tarsimoure.

Plan

Les Transports en Commun

La ligne de train TER Valence-Gap dessert la gare de Luc en Diois. 
informations sur www.ter-sncf.com

Lignes de bus :
N°28  (axe Valence-Gap) dessert les villages de Pontaix, Ste Croix, Die, Molières, Aix-en-Diois, Montmaur-en-Diois, Recoubeau, Montlaur-en-Diois et Luc-en-Diois. 

Transport à la Demande Transdrôme : 
A partir du 1er janvier 2016, les réservations pour ce service seront à faire auprès de la Société Publique Locale Su Rhône-Alpes au 08 10 26 26 07 (N°Azur, prix d'un appel local).
Ce service permet de couvrir des communes non desservies ou de faire des jonctions avec les lignes régulières. Ce service, sur réservation 24h à l'avance, du lundi au samedi 
est possible uniquement en correspondance d'un transport en communLe service régulier propose un aller-retour sur Veynes le jeudi jour de marché.
Informations complètes sur ce service de transport à la demande

Valdrôme

A découvrir...